dimanche 11 janvier 2015

Samedi Culturel au château d'Annecy

Ce week-end, mon papa m'a rendu visite  ! C'était trop chouette  :D !
Le samedi, la neige faisant défaut, et donc les skis étant inutilisables ( les cailloux... ça pète tout. ), nous nous sommes rendus au château d'Annecy. C'est une bâtisse construite sur plusieurs siècles, il y a un mélange de pleins de styles d'architecture : médiévale, renaissance, ... Et elle abrite des musées. Le château est ouvert deux heures, le matin. Nous y avons été depuis l'ouverture et, à midi, l'heure de fermeture, ... nous n'avions même pas fini le premier musée, tant le lieu est riche ! Il faut préciser que nous avons passé beaucoup de temps dans la cour, à admirer la vue.. Les premiers propriétaires n'ont pas choisi n'importe quel lieu, ils ont pris un endroit avec une vue sublime ! Les explications sur le château lui même, sur son histoire, qui sont affichées dans la cour aux endroits appropriés, sont très claires et didactiques. Le musée que nous avons vu, quant à lui, a pour thème les lacs de la région, en particulier celui d'Annecy, sur ses pêcheurs, ses profondeurs, les poissons, etc...
Il va falloir que j'y retourne c'était vraiment intéressant, je tiens à voir le reste ! :)



Château d'Annecy

Et voici, ci dessus, le bâtiment abritant le musée de Lac.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merciiiii !
      Il me semble toutefois qu'il y ai un problème de perspective en haut à droite, pour la tourelle. La prochaine fois je serais plus attentive à ça :).

      Supprimer

Coucouuuu ! Merci pour votre petit mot :) !