jeudi 4 juin 2015

Fête des Roses, Lyon, 2015

Ce week-end, des copains m'ont emmenée au Festival des roses de Lyon.



Sous un soleil éclatant, accompagnés par des températures estivales, nous avons arpenté les rues de la ville à la recherche des pots de fleurs géants, des parfums frais et sucrés, des couleurs vivaces. J'ai fourré mon nez dans un nombre incalculable de fleurs, je me suis exclamée "Oh, elle est trop belle celle-là ! " devant chaque pot, et j'ai souri toute la journée.




C'est vraiment un événement à voir, si vous en avez l'occasion. 

Les insectes butineurs, eux, en ont plus que bien profité !


Je me suis beaucoup amusée à voir les gens qui sortaient les fesses pour se pencher dans les pots ( oui, oui, moi aussi je le faisais..), et j'ai été très agréablement surprise de voir que, dans l'ensemble, les gens avaient assez de savoir-vivre pour ne pas secouer les plantes à leur faire perdre les pétales, et qu'ils se retenaient d'en couper pour orner leur table de salle à manger pendant 2 jours ( même si l'envie de certains était palpable ! ).





Certaines compositions interpellent... des légumes dans les roses ? 
Très élégant, au demeurant ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucouuuu ! Merci pour votre petit mot :) !