mardi 14 octobre 2014

La descente des Alpages : Défilé de bestioles

Ce week-end à Annecy :
La Descente des Alpages.



Fête traditionnelle, folklorique, très sympatique !
Dans les rues défilaient des gens en costumes traditionnels savoyards de chaque village, ou suisse, ainsi que des chiens bien pomponnés.
Suuuuper chouette !


Je ne savais pas que les moutons se serraient entre eux à ce point en avançant oO. Et sinon, les vaches étaient gigantesques et superbes, de même que les petites biquettes et les oies grises !


N'étant malheureusement pas une pro de la photo, je ne partagerai pas mes clichés flous du défilé. Je dois vraiment apprendre à jouer avec mon appareil photo ! J'y travaille, j'y travaille !




Voir les superbes Bergers des Alpes, les Bouvier Bernois, ça m'a presque donné envie d'avoir un chien, c'est pour dire ! Bon, tout de même, les Saints-Bernards ont beau être des chiens impressionnants et beau, euuuuh, je ne pense pas pouvoir apprécier leur côté bébé baveux dans mon futur salon !

Je vous prépare un petit mot décrivant ces trois belles bêtes, exercice de crayonnage de pelage.



(Oui, j'ai déguisé ma Minie en vache ! Pourquoi pas ? )

1 commentaire:

  1. 100000 personnes venues voir défiler les animaux descendant de l'Alpes. Meuh !

    RépondreSupprimer

Coucouuuu ! Merci pour votre petit mot :) !