jeudi 1 octobre 2015

#INKtober N°01


#INKtober 2015 - N°1
PLAYLIST
Far From the Madding Crowd - Soundtrack  (Lien youtube ICI )
Le vent de la musique automnale.




Premier post ! Ouf ! J'ai tenu le premier jour :D !

Le fait est que je dessine en musique. Ça m'inspire bien, la musique, bien que je ne sois pas une grande mélomane. Je laisse ça à ma petit sœur, harpiste virtuose

Et je choisis avec soin mes écoutes tout de même. Elles doivent m'emporter, mais pas trop, sinon je pars danser. Elles doivent me faire rêver, beaucoup, tout du long. Elles doivent m'émouvoir, aussi. Et m'évoquer, évidemment, des images. Belles, de référence. Je suis pas fan des dessins glauques, tristes,... 

Pour le coup, j'ai choisi les musiques d'un film, Far From the Madding Crowd, sorti cet été. Je l'ai vu hier soir. Et j'en suis complètement fan. Il est entré dans mon top de films. 
C'est une histoire tirée d'un livre de Thomas Hardy (le titre est le même, et Loin de la foule déchaînée, en français, pour les curieux qui se lanceront dans la lecture) . Moi j'ai commencé la lecture aujourd'hui. En anglais, je ne l'ai pas trouvé en e-book gratuit en français, mais je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal, un peu de VOEng !

N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Vos remarques, vos critiques aussi, que je sache quoi améliorer, c'est important !

Je sais pas trop pour la photo, je la laisse en couleur, ou le noir-et-blanc serait intéressant ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coucouuuu ! Merci pour votre petit mot :) !