jeudi 5 février 2015

Hommage au ... BROCOLI

Le Brocoli, c'est trop joliiiiiiii !

C'est tout mimi, c'est un bouquet de ptits bouts verts. C'est tout chou, c'est un chou exceptionnel !

Hum, oui je vais bien.

Mais tout de même, c'est un légume trop chouette. C'est pas cher, c'est vite lavé, puis on le jette dans de l'eau bouillante, potentiellement aromatisée, et encore, c'est même pas obligé, et ca va avec touuuuus les plats.

J'ai même essayé avec des carottes et du fromage à raclette. C'était boooooon ! 


***  Le brocoli est un légume de la famille des crucifères.  ***

> Il est composé à 90% d'eau, et pourtant, rempli bien l'estomac des gourmand(-es, dans mon cas..), du coup, tip top pour garder la ligne !
> Il protège contre le cancer de la prostate ( hein mon chéri. Tu veux du brocoli samedi ? :) ).
> Il est plein de potassium, donc prévient les crampes musculaires .
> Il prévient de la cataracte.

Voili-voilou, juste histoire de justifier mon dessin de brocoli, un peu de culture générale.

1 commentaire:

  1. Entièrement d'accord avec toi !! Malgré cela je m'en passerai volontiers ce week-end :p

    RépondreSupprimer

Coucouuuu ! Merci pour votre petit mot :) !